COUPE DE FRANCE 2006/2007

RÉTRO : 2006/2007, UNE SAISON UNIQUE

Un changement s'opère lors de la saison 2006/2007 avec l'arrêt de Jean-Marie Flamand et l'arrivée de Ludovic Hénocque, joueur à l'ES3VB (DH).

Le dimanche 27 août 2006 marque le début d'un long périple de 31 matchs pour les Ceriséens qui ne s'attendent pas encore à ce qui les attends au final !

En effet, après un début de saison hésitant, l'équipe prendra définitivement son envol dès le mois de novembre, avec à la clef une série de 21 matchs sans défaite,  pour vivre une saison passionnante, historique sportivement et enrichissante humainement.

Coupe de France 4ème Tour

une élimination au goût amer

Entamée dès juin 2006 avec une victoire sans appel 4-0 à Estrées Mons pour la der de Jean-Marie Flamand, l'ASC enchaîne la nouvelle saison par des victoires à Hombleux 6-1 (C Albert 17', A Ledoux 40', L Ranvin 80', 85', 88', 93'), contre Holnon (PID) 2-0 (D Blir 50', F Hinault 75'), pour parvenir finalement au 4ème tour. Ayant ouvert le score par Samuel Diéval, l'équipe se fait éliminer par Ercheu Nesle dans les prolongations face à une équipe plus réaliste, plus affûtée physiquement, qui sera parvenue à recoller au score sur un but entaché d'un mouvement de bras. Défaite 3-1 (S Diéval 39'). Le club faisant office de petit poucet à eu l'honneur d'un reportage sur France 3 dans lequel nous voyons le but de Samuel et la dernière occasion du temps réglementaire de David Blir qui aurait pu nous envoyer au 5ème tour.

Lien vidéo (cliquez) ne vous fiez pas au début de la vidéo.

1414.png