26 août 2018 à 11:46

CHAMPAGNE !!!

Source LFP.fr

Après deux succès prometteurs, le Stade de Reims, rapidement réduit à dix, s'est effondré (4-1) sur la pelouse de l'Amiens SC, qui marque ses premiers points de la saison lors de la 3e journée de Ligue 1 Conforama.

Amiens SC -  Stade de Reims : 4 - 1

L'Amiens SC, qui avait perdu ses deux premiers matches, s'est imposé grâce à des buts d'Eddy Gnahoré (23e), de l'Iranien Saman Ghoddos (59e), tout juste arrivé au club, et un doublé du Sénégalais Moussa Konaté (67e, 73e). Mathieu Cafaro a rendu l'addition un peu moins salée pour les Marnais en fin de rencontre (85e).

Le promu champenois, qui a joué une heure en infériorité numérique après l'exclusion de Romain Métanire, consécutive à l'utilisation de la VAR, n'a jamais réussi à exister à La Licorne et s'est donc logiquement incliné, même si le score est tout de même sévère.

La joie des joueurs de l'Amiens SC face au Stade de Reims (4-1, 3e journée de Ligue 1 Conforama).

L'HOMME-CLÉ KONATÉ, GHODDOS FÊTE SA PREMIÈRE

L'ASC, qui dominait depuis le début de la rencontre, ouvrait logiquement le score sur sa première véritable occasion : sur un centre de Konaté, Gnahoré contrôlait et se retournait avant d'envoyer la balle au fond (1-0, 22e). Les choses se compliquaient peu après pour Reims, qui allait se retrouver à dix : après avoir consulté la VAR durant plusieurs minutes, l'arbitre Florent Batta excluait Métanire pour un tacle sur la cheville de John Steven Mendoza (35e).

Les Picards contrôlaient la partie et doublaient la mise à l'heure de jeu : sur un centre de Jordan Lefort, Ghoddos, qui disputait son premier match avec le club picard, marquait de la tête (2-0, 59e). Dans la foulée, Reims pensait revenir au score grâce à Pablo Chavarria...mais la VAR annulait le but pour un hors-jeu. Konaté, le buteur maison, allait ensuite réussir un doublé en six minutes pour achever Reims, d'abord en reprenant au second poteau un centre d'Emil Krafth (3-0, 67e), puis d'une frappe déviée par Yunis Abdelhamid (4-0, 73e). Courageux, les Rémois parvenaient tout de même à sauver l'honneur grâce à Cafaro (85e).

Cette lourde défaite laissera-t-elle des traces dans les rangs rémois ? Difficile à dire... Mais une réaction sera attendue samedi prochain pour la réception du Montpellier de Michel Der Zakarian, prédécesseur de David Guion sur le banc du SDR. Avec 6 points, Reims reste toutefois bien classé, à la cinquième place.
Amiens, en revanche, peut respirer après ce succès probant qui lui permet de faire le plein de confiance et de remontrer provisoirement au 13e rang (3 points).