22 août 2018 à 18:18

PRÉPARATION - SÉANCE 5

Deux jours après la nouvelle défaite 5-4 contre Sains St Fuscien, les joueurs reprennent la route du stade du marais pour entamer la 3ème semaine d'entraînement.

I - Les 19 joueurs présents débutent la séance par le footing le long de la Somme (20').

II - Puis petit exercice technique de contrôle et passes (10').

III - Ensuite nous enchaînons par un jeu à 3 équipes sur 2 grands buts positionnés sur les lignes des 16,50 m. Jeu par vagues avec l'équipe au milieu de terrain qui attaque sur un but. Si perte de la balle l'équipe qui défend va attaquer à son tour sur l'autre but. Si elle marque elle poursuit sur le deuxième... (25').

IV - Jeu de tête à deux équipes sur un but. L’objectif est de scorer de la tête sur une passe d'un coéquipier positionné sur la ligne de but. Le joueur qui a fait la passe doit contourner l'atelier pour rejoindre une porte d'où il fera l'appel pour jouer la balle. Le joueur qui a frapper va vite se positionner dans le but pour stopper la tentative de l'équipe adverse... (3 x 4').

V - Jeu libre entre les deux équipes (15').

VI - Renforcement du haut du corps avec travail en isométrique (6').

La séance se conclue par les deux tours de terrain pieds nus.