9 juin 2018 à 21:08

LES U13 RATENT LEUR SORTIE MAIS LA SAISON EST GLOBALEMENT RÉUSSIE !

Les U13 étaient en déplacement ce matin à Nesle pour y affronter l'As Pays Neslois sur une superbe surface synthétique que nos jeunes ne maîtrisent pas et qui avait tendance à freiner la course du ballon voir lui faire effectuer quelques rebonds capricieux.

Globalement le match fût équilibré, l'entente elle manquant quand même de punch offensivement. Pourtant tout avait bien commencé avec l'ouverture du score de Théo (15'). 0-1. Mais malheureusement dans la foulée, l'entente va déchanter en encaissant deux buts coups sur coups dont une frappe pleine lucarne sur laquelle Arthur ne pouvait pas intervenir (16' et 17') 2-1

La seconde mi-temps vit un peu plus d'occasions de part et d'autre mais les occasions n'étaient pas très abouties ou les frappes trouvaient les gardiens sur leur chemin. A ce petit jeu là, nos adversaires un peu plus mordant dans le jeu, réussissent à faire le break à la 44' suite à un corner. 3-1. Entre temps, l'entente s'était procurée une belle occasion consécutive à un corner tiré par Hugo que Cyril détournait du genou, mais à côté du but (31'). Arthur se signalant quant à lui en bloquant parfaitement une frappe adversaire (35'). Puis juste avant le but de l'As Pays Neslois, Hugo, parti seul au but, voyait sa frappe passer à coté (42'). Les jeunes montent un peu d'un cran et se procurent quelques timides occasions dont une frappe écrasée de Thomas (48'). Thomas de nouveau, fixe la défense et remet un ballon en retrait à Hugo qui frappe instinctivement. La balle vient lober le gardien et laisse espérer un retour au score avant la fin du match (53'). 3-2. S'en suit un coup franc tiré au-dessus par Jules suite à une faute sur Thomas (54'). Pas vraiment d'occasions franches des deux côtés jusqu'à un corner de nouveau frappé par Hugo sur Cyril qui voit sa frappe contrée (60'). Les locaux s'imposent pour ce dernier match de championnat de la saison. Félicitations à eux.

A l'heure du bilan, l'entente U13 Marcelcave/Cerisy peut se targuer d'avoir globalement réussi une bonne saison même si la fin de championnat fut un peu plus poussive. L'équipe s'est essoufflée mais aura tout de même joué la gagne sur les 3/4 du championnat ce qui est vraiment une belle performance. Ils auront fait vivre de bons moments à leurs éducateurs, Fabian et Fabrice, comme cette victoire au courage contre Chaulnes 1-0 ou encore cette superbe victoire 3-2 face au champion, Rosières. Nous terminons donc à la 4ème place de ce championnat de D4 en comptabilisant 7 victoires, 2 nuls et 5 défaites, 34 buts marqués et 32 encaissés.

A la saison prochaine pour de nouvelles aventures, en U15 pour certains d'entre eux.