UNE SAISON UNIQUE

RÉTRO : 2006/2007, UNE SAISON UNIQUE

Un changement s'opère lors de la saison 2006/2007 avec l'arrêt de Jean-Marie Flamand et l'arrivée de Ludovic Hénocque, joueur à l'ES3VB (DH).

Le dimanche 27 août 2006 marque le début d'un long périple de 31 matchs pour les Ceriséens qui ne s'attendent pas encore à ce qui les attends au final !

En effet, après un début de saison hésitant, l'équipe prendra définitivement son envol dès le mois de novembre, avec à la clef une série de 21 matchs sans défaite,  pour vivre une saison passionnante, historique sportivement et enrichissante humainement.

Challenge du District

Un parcours haletant pour une victoire Finale !

Éliminés piteusement 4-0 de la Coupe de la Somme à domicile par Sailly Saillisel, les Ceriséens sont reversés en Challenge du District et débutent ce qui deviendra un magnifique parcours par une victoire face à Albert Usoa sur le score de 3-0 (S Dubois 10', C Albert 51', A Ledoux 78'). S'en suivront deux victoires contre l'Ol St Ouen 1-0 (E Luquet 27') et Blangy Tronville 4-0 (C Albert 20', L Ranvin 65', 75', T Leduc 85'). Le 1/4 de Finale se joue à Daours (qui montera en PID à l'issue de la saison) et une nouvelle victoire sans appel 3-0 (T Leduc 25', A Ledoux 55', T De Bruyne 75') nous emmène en 1/2. Une 1/2 Finale crispée, indécise, face à Ste Emilie qui se conclue par une qualification pour la Finale sur le score de 2-1 (G Josse 25', F Hinault 85') malgré l'ouverture du score par les locaux. Comme le titrait à l'époque le Courrier Picard, la Finale contre Fressenneville s'annonçait ouverte malgré les deux divisions d'écart.  Gerry Deflandre : "nous n'avons rien à perdre. Notre saison est déjà réussi avec une montée en 1ère division, 4 tours passés en Coupe de France et une place en Finale du Challenge du District. On va jouer avec notre arme principale, la défense".  Au terme, d'une belle partie jouée devant plus de 400 spectateurs, l'ASC créée de nouveau la surprise en s'offrant le Challenge avec une victoire 4-1 face à une équipe évoluant deux divisions au-dessus (E Luquet 33', A Ledoux 62', 84', 90')

Album photos (cliquez)

Le Challenge du District !!!

Equipe de Cerisy

Thierry et Séb soulèvent le Challenge

1 - 4 fressenville (exc) - cerisy (promo 1ère)

************************************************************************************************************