SAISON 1987/1988

1987/1988 : L'ACCESSION EN 2ème DIVISION

Lors de la saison 1987/1988, le sous District Santerre présentait deux groupes de “3ème Division”. Une petite originalité qui se traduisait au final par une Finale aller/retour afin de déterminer qu’elle équipe monterait en 2ème Division.

A ce petit jeu là et au terme d’une saison réussie, les équipes de l’US Coullemelle et de l’AS Cerisy (entraînée par Gerry Deflandre) devaient donc en découdre en Finale.

Et le moins que l’on puisse dire est que les joueurs, d’une équipe de Cerisy qui comptait en son sein Martial Defossez, le père de notre actuel Président,  Reynald Jurek entre autre, ont plié la Finale dès le match aller en s’imposant 5-0 à domicile.

Buteurs : F Lewillon (10’), Reynald Jurek (15’, 26’) L Leloir (40’, 70’)

Cette saison là verra également le vœux de constituer une équipe réserve puisque l’AS Cerisy dispose d’un vivier important de joueurs.  Une équipe 2 constituée des “réservistes” permis d’ouvrir la Finale aller par une victoire 5-4 face à Arvillers. Une équipe qui verra donc officiellement le jour la saison suivante.

Au match retour, les protégés du président Bernard Delporte, s’imposeront de nouveau sur un score plus étriqué de 2-1 et obtiendront donc le précieux sésame avec une accession en 2ème Division.

Buteurs : F Lewillon (7’), L Leloir (67’)