SAISON 1978/1979

Petit retour en arrière sur la saison 1978/1979 qui n'aura pas été un grand cru pour les joueurs de l'As Cerisy dont faisait partie notre dirigeant Bruno Durand (accroupi, 1er à gauche).

Joueurs de la saison :

Francis Boucher, Jacky Boucher, Gérard Broart, Daniel Caudon, Bruno Dangreville, Marc Deflandre, Jean-Luc Delestrez, Patrice Delporte, Didier Demaison, Patrick Dubois, Alain Dupuich, Patrick Durand, Bruno Durand, Régis Durand, Jacques Grenier, Alain Ledoux, Francis Marcheux, Marc Monsigny, Daniel Vandhenove

Une saison où l'As Cerisy rencontrait les équipes du CA Péronne et du FC Péronne qui donneront naissance au CAFC Péronne actuel.

Après deux premiers matchs positifs avec 1 victoire et 1 nul, les Ceriséens enchaîneront les mauvaises performances entrecoupées d'une victoire ou deux pour donner un peu de baume au cœur. Le saison s’achèvera avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 15 défaites pour 58 buts encaissés et 38 buts inscrits ce qui est déjà très bien.

L'As Cerisy comptera comme statistique la victoire la plus large de sa saison 4-0 contre le CA Péronne qui terminera bonne dernière du groupe avec 9 petits points mais qui prendra sa revanche le dimanche 8 avril 4-1.

Autres stats de la saison :

- 3-1 : plus large victoire à l'extérieur contre Arvillers

- 2 matchs consécutifs sans défaites

- 6 défaites consécutives

- 6 matchs consécutifs sans victoires

L'équipe inscrira donc 38 buts dont 9 seront l'oeuvre de Patrice Delporte avec 9 réalisations au compteur. Bruno Durand en totalisant 3 dont deux sur coups francs.

L'As Cerisy se classera au final 9ème à égalité de points avec Plessier (17pts). Un championnat largement dominé par le FC Péronne avec 20 victoires et 2 nuls, talonnée par Albert Sport avec 18 victoires, 2 nuls et 2 défaites.