28 mai 2018 à 18:47

U13 - D4 / L'ENTENTE S’ESSOUFFLE !

L'entente Marcelcave/Cerisy devait s'imposer samedi dernier afin de préserver ses chances de jouer la victoire finale dans ce championnat de D4. Il en sera autrement puisque la défaite 5-3 à domicile face à une belle équipe de Corbie, met fin aux espoirs de titre. L'équipe marque le pas depuis quelques matchs et la contre performance de samedi ne remet en rien la belle saison effectuée par nos jeunes qui peuvent encore espérer ravir la deuxième place à Rosières.

Les jeunes ont complètement raté leur première période avec dès l'entame une intervention d'Arthur dans les pieds de l'attaquant adverse (1'). Corbie a des jambes en ce samedi matin mais se fait contrer mais Thomas, seul face au but adverse, frappe à côté (4'). Les visiteurs ont eu chaud et ne ratent pas l'occasion d'ouvrir le score 2 minutes plus tard (6'). 0-1. L'équipe n'arrive pas à poser le ballon et subit les attaques adverses sans trop de dommage. A la 24' Corbie bénéficie d'un corner qui sera repris mais la balle file au-dessus du but. Sur la relance, le ballon arrive à Thomas qui déborde et décoche une frappe croisée imparable qui permet à l'entente de revenir miraculeusement dans la partie (25'). 1-1. L'équipe n'aura pas le temps de savourer ce retour puisque consécutivement à l'engagement, un joueur adverse tente sa chance de loin. Le ballon termine sa course dans les filets d'Arthur, trompé par le rebond (26'). 1-2. Les jeunes prennent un coup sur la tête et Corbie qui a maîtrisé la première période, enfonce le clou avant la mi-temps, sur un superbe enchaînement contrôle orienté, frappe croisée sur laquelle Arthur ne peut pas intervenir (28'). 1-3.

L'équipe revient avec de meilleurs intentions pour la seconde partie du match mais on sent que Corbie peut scorer à tout moment. Ce qu'elle s'emploie à faire suite à un centre venant de sa gauche pour une reprise sur une aile de pigeon qui trompe de nouveau notre gardien (31'). 1-4. Le score est sévère mais conforme à l'investissement sur ce match. Dans la minute suivante, Arthur détourne de la main un ballon chaud (32'). Nous arrivons à sortir un ballon et sur un centre de Thomas, Diégo, esseulé dans la défense adverse, obtient un pénalty logique après avoir été retenu. Arthur s'applique pour mettre la balle sous la barre (34'). Imparable ! 2-4. Un but qui redonne un peu de peps au jeunes et peut laisser espérer une petite remontada. Corbie ne s'en laisse pas compter et continue de développer son jeu. Elle se créé une superbe occasion sur une frappe qu'Arthur d'une manchette détournera (44'). Dans la continuité, Hugo qui n'est pas attaqué prend l'initiative d'une frappe lointaine qui rebondit et lobe le gardien qui ne pourra éviter la réduction du score (45'). 3-4. Une réduction qui permet de croire encore à une égalisation. Nous obtenons un coup franc qui finira bien au-dessus du but (46'). La 2ème pause fraîcheur peut intervenir. Six minute après la reprise, Clément, surpris, commet une main dans la surface suite à une frappe. Corbie ne se prive pas pour reprendre deux buts d'avance (50'). 3-5. L'entente repart à l'attaque pour espérer encore un hypothétique retour mais la frappe de Thomas, trop molle est bien repoussée par le gardien adverse (53'). Dans la foulée, Clément bien placé, contre une frappe. Sur le corner, s'ensuit un cafouillage dont ne profitent pas les visiteurs (53'). Nous repartons à l'offensive une première fois par Thomas qui voit sa frappe décroisée bien déviée par le gardien adverse (54') puis une seconde fois par Théo qui se fera contrer au dernier moment (55'). Corbie appuie de nouveau sur l'accélérateur. Un contre bien négocié finira dans le bras d'Arthur, bien placé (56'). Dans la même minute, Corbie enchaîne avec une tête et une frappe au-dessus de la transversale (58'). Thomas tente un dernier baroud d'honneur mais excentré, il frappe trop mollement pour inquiéter le gardien. Le ballon file à côté du but (59'). Nos adversaires finissent la rencontre par une nouvelle frappe qui s'envole puis un lobe bien repoussé par Arthur (60'). Fin du match. Corbie mérite sa victoire.

L'équipe devra retrouver un peu d'allant et de combativité samedi prochain avec un déplacement délicat chez le leader, Chaulnes. Equipe qui a inscrit 85 buts dans ce championnat mais que nous avions battu 1-0 à l'aller en faisant preuve de solidarité.

Feuille de match (cliquez)