12 mai 2018 à 17:57

U13 - L'ENTENTE NE PEUT FAIRE MIEUX QU'UN MATCH NUL

L'entente se déplaçait ce samedi matin à Arvillers afin de confirmer la victoire sur Rosières samedi dernier face à un adversaire qui a longtemps fait la course en tête mais qui marque le pas en cette fin de saison.

Un match qui commencera en retard puisque lors de la vérification des licences, 3 joueurs locaux ne figurent pas sur la feuille de match. Ce qui amènera Aurélien à porter réserve sur leur participation à cette rencontre.

Avec 20 minutes de retard, le match démarre très timidement pour nos joueurs qui subissent deux assauts des locaux aux 5ème, avec une frappe au-dessus du but, et 7ème, frappe pas appuyée que Arthur capte sans soucis. Notre première occasion franche intervient à la 9ème par Théo qui voit son tir détourné par le gardien sur sa barre. Il remet le couvert 4 minutes plus tard mais le gardien détourne de nouveau sa frappe (13'). L'équipe peine à se faire respecter dans les duels et a du mal à faire la différence sur ses amorces d'attaques. Arvillers va en profiter avec une balle piquée qui trompe Arthur (18'). 1-0. Nous n'aurons pas le temps de trop gamberger puisque Thomas déboule sur la droite, met un grand pont sur un défenseur et enchaîne d'une superbe frappe qui fait mouche (19'). 1-1. Arvillers se procure une nouvelle occasion (25') suivi d'une frappe de Théo au-dessus (26') et un nouveau tir de Thomas de peu à côté (29'). Fin du premier acte.

L'entente démarre le second par une interception de Théo qui écrase trop sa frappe (31'). De nouveau bien lancé par Thomas, Théo élimine le gardien mais bute sur un défenseur bien revenu (33'). Un beau rush de Clément sur la gauche qui élimine un adversaire et centre pour Thomas qui écrase sa reprise (36'). S'ensuit un coup franc d'Arvillers bien frappé mais qui heurte le poteau d'Arthur : un hors jeu mettra fin à l'action des locaux (40'). Théo encore une fois lancé par Thomas verra sa frappe dévié par le gardien adverse (41'). Pas plus de chance pour Thomas avec un tir dévié (44'). Théo remet ça avec un appel en profondeur qu'il conclut magnifiquement (45'). 1-2. L'entente obtient un coup franc à la 52ème que Jules frappe sur le gardien. L'équipe joue trop bas et s'incline à la 54ème en se laissant percer trop facilement par le défenseur central adverse. 2-2. Les locaux finissent mieux la rencontre et se procurent une dernière occasion sur un coup franc direct que Arthur dévie (56'). L'arbitre passablement énervé suite à un fait de jeu (but consécutif à une frappe directe sur un engagement que nous avons contesté et fait annuler) mettra un terme au match avant la fin du temps réglementaire*.

Les jeunes doivent donc se contenter du nul ne pouvant faire mieux aujourd'hui.  Rosières facile vainqueur de l'AS Pays Neslois 6-1, reprend la tête du classement.

Prochain match le 26 mai avec le réception de Corbie à 11H.

*LOI 8 : COUP D'ENVOI ET REPRISE DE JEU

- Identique à celle du jeu à onze sauf qu’il est interdit de marquer directement sur l’engagement. Les joueurs adverses doivent se trouver à 6 mètres du ballon. L’exécutant ne doit pas retoucher le ballon avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

Rappel : le coup d’envoi se fait vers l’avant.