ASSOCIATION SPORTIVE DE CERISY : site officiel du club de foot de CERISY - footeo

UN NUL PLEIN D'ABNEGATION

10 mai 2018 - 20:01

L'ASC est allée chercher un très bon match nul sur le terrain du leader Longueau ESC 2. Score acquis avec un groupe à l'écoute des consignes et qui s'est complètement investit dans ce match.

L'ouverture du score rapide par Longueau (7') valide ainsi son très bon début de match avec le monopole du ballon et pas mal de mouvements et décalages. Nous parvenons ensuite à prendre nos repères sur ce grand terrain de jeu et commençons à mieux maîtriser les velléités offensives des locaux en restant calmes et en plaçant quelques banderilles. Dans les vingt dernières minutes nous arrivons à gratter quelques bons ballons sur les transmissions défensives adverses et nous projeter vers l'avant. Nous serons récompensé à la 29' sur une belle frappe lobée de Freddy bien servi par Boris. Nous nous procurons encore deux trois opportunités mal exploitées. Mais c'est déjà très bien dans le comportement.

Longueau a encore la possession du ballon en deuxième mais à toujours autant de mal à trouver la solution face à notre équipe qui défend bec et ongle. Sans nous affoler, nous arrivons encore à placer quelques contres bien sentis qui permettent au groupe de souffler un peu et surtout montrer à notre adversaire dont le jeu ronronne que nous sommes toujours présents.  Travaillant sur leur côté droit, les locaux vont finir par arriver à leur fin avec un pénalty litigieux mais que Florian détournera magnifiquement (62'). Dans la foulée, nous ne nous démontons pas et répliquons après un gros boulot de Thomas qui lance Boris pour le 2-1 (63'). Longueau essaie de trouver la faille et y parviendra sur une frappe anodine détournée (75'). L'équipe tiendra bon jusqu'au bout pour garder ce bon résultat de 2-2.

Bravo à tous !

Feuille de match (cliquer)