5 mai 2018 à 18:39

LES U13 FONT TOMBER LE LEADER !!!

L'entente Marcelcave/Cerisy est venue à bout du leader Rosiérois, qui venait d'aligner 6 victoires consécutives, sur le score de 2-1 grâce notamment à une première mi-temps de qualité.

La défaite de mardi dernier contre Roye/Damery n'aura pas hanté très longtemps les esprits des jeunes de l'entente malgré la réception du leader de ce groupe de D4. En effet, l'équipe est rentrée tambour battant dans la partie et se procure sa première occasion par Thomas mais sa frappe est contrée (4ème). Cyril, monté aux avant postes, propulsera une tête au-dessus du but adverse (6ème). Puis dans la foulée, Thomas frappe à ras de terre sur la droite du gardien qui poussent bien sur ses jambes pour aller chercher la balle (7ème). Bien que menant le jeu, l'équipe se fera surprendre sur son côté gauche : l'attaquant rosiérois, excentré, met une balle lobée qui surprend Arthur. 0-1 (10ème). Vraiment pas payé mais les jeunes font preuve de générosité dans le jeu, cherchent à jouer et combinent parfaitement comme ce double une-deux entre Hugo et Yann (12ème). Et cette envie de faire du jeu va être payante puisque suite à un superbe décalage de Thomas pour Yann, ce dernier déborde et centre pour Théo qui vient conclure au deuxième poteau. 1-1 (20ème). Une juste récompense pour les efforts déployés par les "rouge et blanc" jusque là. Dans la foulée, l'entente obtient un coup franc que Thomas transformera magnifiquement. 2-1 (21ème). Le match vient de basculer en faveur de l'équipe qui en veut le plus et cherche à jouer ! L'entente poursuit son travail de sape par l'intermédiaire de Théo bien servi en profondeur par Thomas, mais il dévisse sa frappe (24ème). Thomas réalise un slalom entre les joueurs adverses et décoche un frappe déviée par le gardien (26ème). Un gardien qui sera sauvé par sa barre transversale sur une mine décochée par Thomas (27ème). L'équipe appuie de nouveau pour doubler l'avantage : tout d'abord suite à une frappe de Jules qui passe à côté du but (28ème) et ensuite par une frappe au ras du poteau de Théo au terme d'une course (29ème). Les gamins atteignent la pause sur un score amplement mérité.

Fortement bousculés lors de la première mi-temps, les rosiérois attaquent la seconde période avec un peu plus d'allant notamment sur une frappe sans danger pour Arthur (31ème) mais surtout un poteau suite à un corner (41ème). Les débats sont équilibrés et l'entente gère assez sereinement son avance. Thomas se procurant encore deux belles occasions aux 45ème et 58ème mais le ballon file à côté du but adverse à chaque fois. Un dernier contre de Rosières nous fera retenir notre souffle à la 59ème mais le ballon trop écrasé passe à côté du but d'Arthur. Fin de match !

Les jeunes créés un petit exploit en battant le leader rosiérois qui voit sa série d'invincibilité se terminer au stade du marais. Nos jeunes joueurs ont eu l'envie de jouer et d'aller chercher cette belle performance en montrant ainsi que la belle saison effectuée n'est pas le fruit du hasard. Félicitations à eux pour ce très beau match ainsi qu'aux coachs Fabrice et Fabian pour le boulot effectué depuis le début de saison et leur faculté à rester pondérés quelques soient les résultats et les évènements. Un remerciement également à Mr Hincelin, qui suit la petite troupe sifflet à la bouche !

Arthur

Cyril    Jules