1 mai 2018 à 14:39

U13 - L'ENTENTE N'A PAS MAÎTRISÉ SA FIN DE MATCH

L'entente Marcelcave/Cerisy se déplaçait  avec 3 U11 à Roye avec l'idée de conserver la tête du classement de D4 acquise samedi dernier après la victoire contre l'AS Pays Neslois.

Elle s'y est grandement employée dès la première mi-temps en maîtrisant bien une équipe de Roye/Damery se présentant à 7 pour l'occasion. L'entente accumulant les occasions durant le premier acte mais fait montre de maladresse ou d'excès d'individualisme. Après quelques velléités offensives, l'équipe parvient à conclure dès la 14ème par Thomas qui venait de tenter sa chance 1 minute avant. S'en suit une pléiade d'occasions. Une frappe de Thomas (16ème), une double occasion de nouveau de Thomas consécutive à un mauvais dégagement du gardien (17ème). Une nouvelle frappe de 20 mètres détournée sur son poteau par le portier adverse (18ème).  L'entente ne faiblit pas et sur un corner de Hugo, Thomas reprend le ballon mais à côté du but (22ème). Thomas, encore lui, déborde sur la droite et adresse un centre pour la reprise de Yann largement au-dessus (25ème). Un dernier débordement de Thomas pour Nollan qui voit sa frappe bloquée par le gardien.

La deuxième mi-temps débute sur un rythme moins soutenu mais l'entente arrive à contenir l'équipe adverse. Toutefois, une frappe adverse est bien détournée par Arthur, vigilant (38ème). Les jeunes se montrent moins tranchants offensivement butant sur une vaillante défense de Roye/Damery. Suite à un débordement de Diégo bien servi par Thomas, Nollan, seul devant le but, rate le cadre (46ème). Le fait de ne pas avoir concrétisé toutes nos occasions va nous desservir en fin de match puisque les locaux arriveront à tromper la vigilance de Arthur. Tout d'abord, sur une frappe repoussée par Arthur, que le joueur adverse reprendra de fort belle manière sur sa droite (51ème). A cet instant du match, Roye/Damery qui se procure une nouvelle occasion bien détournée d'une manchette par Arthur (52ème) se montrera très réaliste sur deux nouvelles frappes puissantes (58ème et 60ème). Juste avant, Thomas auteur d'un rush solitaire, avait frappé sur le gardien (54ème).  La dernière occasion du match sera pour Jordan qui mettra le ballon au-dessus du but (61ème).

Les jeunes, auteurs d'une bonne partie, n'auront manqué que de réalisme dans ce match au contraire d'un adversaire qui aura fait le dos rond toute la partie et a su saisir sa chance en fin de match.

L'entente recevra ce samedi l'équipe de Rosières à 11H au stade du marais de Cerisy.

Equipe : Arthur, Jules, Cyril, Thomas, Jordan, Yann, Hugo, Clément, Diégo, Nollan.

Feuille de match (cliquez)