ASSOCIATION SPORTIVE DE CERISY : site officiel du club de foot de CERISY - footeo

LES U13 CONCÈDENT LEUR 1ère DÉFAITE A ROSIÈRES

21 avril 2018 - 14:23

Jouer le 3ème du groupe à l'extérieur ne s'annonçait pas facile pour nos joueurs encore plus étant donné la différence athlétique entre les deux équipes.

Quoiqu'il en soit, la défaite sèche 3-0 face à Rosières ne souffre d'aucune contestation. Nos joueurs ne se montrant le plus souvent dangereux que sur coups francs, n'arrivant pas à produire du jeu. Les locaux ont fait le gros du boulot en première période, avec un arbitre oubliant une faute juste avant l'ouverture du score...

1.png

Pourtant le match débute bien puisque l'entente se procure une très belle occasion par Théo (10ème) mais sa frappe passe au-dessus. S'ensuit une action de Rosières qui fera mouche, l'attaquant frappant dans le but vide suite à la sortie d'Arthur (11ème). 1-0Dans la foulée, une récupération haute de Cyril (13ème) permet à Thomas de frapper au but mais la balle passe une nouvelle fois au-dessus de la barre. Rosières prend l'ascendant et se procure de nouvelles opportunités. D'abord sur une frappe lointaine (14ème) déviée par Arthur, de nouveau mis à contribution (18ème) en sortant une superbe claquette sur sa droite. Il captera assez facilement une nouvelle tentative du défenseur central adverse, auteur d'une percée, mais qui décoche une frappe écrasée (21ème). Rosières appui de nouveau en passant sur l'aile droite mais le centre qui lobe Arthur au premier poteau ne trouve pas preneur, l'attaquant adverse n'ayant pas suivi l'action (22ème).  Rosières ne faiblit pas et sera récompensée sur une frappe avec un rebond qui trompe Arthur sur sa gauche. 2-0. Juste avant la mi-temps, l'entente réagit par l'intermédiaire de Thomas sur un tir petit filet côté droit (25') et un coup franc directement frappé sur le gardien (26').

Durant la deuxième mi-temps, Rosières a éprouvé plus de difficultés dans le jeu. L'entente, elle, multipliant les coups francs. A la 34ème, Thomas, voit sa tentative déviée. Rosières réplique par un tir à ras de terre qu'Arthur ira détourner sur sa gauche en corner (37ème). L'entente joue plus haut et enchaîne par une frappe de Cyril sans danger (41ème), un coup franc de Jules qui passe sur la gauche du but (42ème). A la 44ème, un nouveau coup franc de Thomas détourné par le gardien arrive sur Théo qui frappe sur l'angle de la barre, la balle aérienne retombant dessus au final pour sortir. L'entente poursuit sa série de coups francs par l'intermédiaire de Jules (50ème). La balle contrée, revient sur Yann qui voit sa frappe détournée de la lucarne par le gardien adverse. Thomas exécute un nouveau coup franc (51ème), Cyril qui a bien suivi verra sa frappe déviée par le gardien adverse de nouveau mis à contribution. Malheureusement, 3' plus tard, le capitaine adverse bien servi dans l'axe, envoie une mine sous la barre d'Arthur et aggrave ainsi le score (54ème). 3-0. Les locaux revigorés par ce but se créeront deux nouvelles occasions par le latéral droit qui voit filer sa balle loin devant le but d'Arthur (59ème) et une nouvelle frappe qui s'envole au-dessus (61ème).

Avec cette victoire, Rosières revient à 1pt de l'entente au classement. Dans le même temps, Arvillers a été défait à domicile par Chaulnes sur le score de 4-1. Ce samedi matin, les 4 premiers se sont rencontrés et les positions se sont au final resserrées en tête du classement.

Samedi prochain, nous recevrons l'AS Pays Neslois, 6ème au classement, qui a concédé le nul 2-2 contre Ham. La fin de championnat s'annonce passionnante pour nos joueurs qui ne devront rien lâcher !