13 janvier 2018 à 12:17

AMIENS POUR RELANCER LA MACHINE A NICE

Le 28 août dernier, l'Amiens SC lançait enfin sa saison sur une superbe victoire à la Licorne contre Nice sur le score de 3-0. Un soulagement après un début de championnat compliqué avec 3 défaites lors des 3 premières journées.

Depuis l'ASC a parcouru du chemin et a prouvé quelle pouvait très bien rivaliser dans ce championnat de Ligue 1. L'équipe a engrangé 21pts mais a mal fini la première partie de saison avec 4 défaites consécutives suivi des deux éliminations en coupe en ce début de janvier.

Le déplacement à Nice ce soir s'annonce donc important afin de retrouver des couleurs et poursuivre la mission maintien. Mais Nice sera un adversaire coriace puisque l'équipe de Lucien Favre après un début de championnat très moyen a redressée une situation bien compliquée. Toutefois cette équipe reste comme Amiens sur deux éliminations en coupe et voudra se reprendre contre des amiennois en berne depuis le 02 décembre.

Pour l'histoire, Nice n'a perdu qu'une seule de ses 8 réceptions d'Amiens toutes compétitions confondues (4 victoires, 3 nuls), c'était le 8 décembre 1946 en Division 2 (1-2).

Les équipes probables

Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), M.Sarr, Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin, Balotelli, Plea

Amiens : Bouet - El-Hajjam, Gouano, Adenon, Dibassy - Zungu, Monconduit (cap) - Gakpé, Kakuta, Manzala - Mo.Konaté

SAMEDI 13 JANVIER 2018